Société
22:35 12 octobre 2016

Brunch du maire : petits cordons-bleus du Pignon Bleu en action

CUISINE. En guise d’événement promotionnel pour l’activité caritative le Brunch du maire, tenu au profit du Pignon Bleu, les apprentis cuistots issus de cet organisme de la Basse-Ville ont pris part à un atelier culinaire animé par le chef du Ciel!, David Forbes, celui-là même qui sera aux fourneaux lors du 2e grand rendez-vous annuel.

Les petits cordons-bleus bénéficiaires des services de l’organisme établi sur la rue Saint-Vallier Ouest ont pu mettre en pratique quelques notions d’art culinaire. Les mini chefs âgés de 10 à 12 ans sont maintenant impatients de visiter le grand chef dans son restaurant tournant au-dessus de l’hôtel Le Concorde. Ces jeunes participeront aussi au Brunch du maire, qui aura lieu le samedi 22 octobre au Bistro-Bar Ciel!.

Orchestrée par Restos Plaisirs, cette activité à saveur philanthropique se tiendra sous la présidence d’honneur du Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, qui se joindra au maire de Québec, Régis Labeaume, et aux invités. Les profits amassés lors de ce souper à 125$ le couvert seront versés au Pignon Bleu, organisme communautaire ayant pour mission de venir en aide aux familles en situation de précarité dans la région de Québec.

Pour le directeur général du Pignon Bleu, Richard Foy, une activité comme le Brunch du maire contribue à maintenir et déployer les services socio-éducatifs pour favoriser l’autonomie, la saine alimentation et l’aide aux devoirs des jeunes. «On nourrit les corps, note-t-il, mais aussi les esprits et l’espoir de jours meilleurs, car la pauvreté n’est pas une fatalité, c’est un passage dans la vie. En ce sens, notre action communautaire est rendue possible dans la mesure où des gens nous appuient.»

En plus de son entraide alimentaire par sa cuisine collective et sa contribution à la réinsertion sociale, le Pignon Bleu distribue 4400 collations chaque jour dans 14 écoles primaires de la région de Québec. En éloignant la faim, on donne la chance à chaque enfant des quartiers populaires de se développer et de s’épanouir.

Pour plus d’information ou réserver une place au Brunch du maire : www.cielbistrobar.com

Québec Hebdo

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette