Société
14:00 6 novembre 2016

Éconologis veut réchauffer un record de 1500 foyers

CONFORT. Les objectifs du programme Éconologis ont été revus à la hausse pour les régions de la Capitale, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec et Bas-Saint-Laurent. Un nombre record de 1500 foyers à faible revenu est visé pour bénéficier de mesures d’efficacité énergétique pour la prochaine saison froide.

Parmi la vingtaine de mesures potentielles offertes par Éconologis, il y a l’isolation du chauffe-eau. (Photo gracieuseté)

Mandaté par le Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, c’est l’organisme Vivre en Ville qui met en œuvre dans les régions ciblées le programme d’aide disponible jusqu’au 31 mars 2017. «C’est vraiment stimulant d’avoir la capacité d’aider encore plus de personnes cette année, car nos interventions ont un réel impact sur le confort et l’efficacité énergétique des foyers que nous visitons», souligne Sonia Garneau, coordonnatrice du programme pour Vivre en Ville depuis 2004.

Disponible partout en province, le programme Éconologis offre un coup de main gratuit aux gens à faible revenu qui sont admissibles, pour effectuer des travaux mineurs dans leur maison ou leur logement afin d’en améliorer le confort pendant l’hiver. Variant d’un foyer à l’autre, ces nombreuses interventions personnalisées vont de la pose de plastique dans les fenêtres à l’installation de coupe-froids aux portes en passant par le remplacement de thermostats par de nouveaux modèles électroniques.

«Le programme Éconologis a vraiment simplifié ma préparation pour l’hiver. J’ai un jeune enfant et ça a été beaucoup plus simple de recevoir de l’aide pour couper les courants d’air froid plutôt que de tout faire moi-même. En plus, les conseillers fournissent gratuitement tous les produits qu’ils installent et offrent des trucs pratiques pour économiser de l’électricité», témoigne Léa Tousignant, bénéficiaire d’une aide l’année dernière.

Information : www.econologis.gouv.qc.ca et inscription : 418 523-5595 ou www.vivreenville.org

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *