Société
22:00 27 mai 2018 | mise à jour le: 27 mai 2018 à 22:00 temps de lecture: 2 minutes

Leucan accueille 185 nouveaux défenseurs lors du Défi têtes rasées de Québec

ENTRAIDE. Samedi, plus de 185 personnes de la région de Québec ont soutenu les enfants atteints de cancer en participant au Défi têtes rasées de Leucan. À ces courageux s’ajoutent également plus de 360 autres participants qui ont relevé le Défi dans la région de Québec au cours de cette campagne. Ensemble, ils ont amassé un montant de 553 000$.

Les principaux responsables du succès du Défi Têtes rasées de Québec en compagnie d’enfants ambassadeurs.

(Photo gracieuseté)

Au cours de la journée, les familles de Mathis Goudreault, Sam Parent et Philippe Ouellet, jeunes porte-paroles, ont livré de touchants témoignages sur les épreuves qu’ils ont dû traverser et le soutien reçu de Leucan.

«C’est toujours inspirant de voir la solidarité et la générosité de nos participants, donateurs et bénévoles.  Je souhaite aussi souligner la contribution exceptionnelle de nos coprésidents d’honneur, Yvon Charest, d’iA Groupe Financier, et Michel Dallaire, de Groupe Dallaire, qui ont amassé ensemble plus de 158 300$. Grâce à l’implication de tous ceux qui étaient réunis aujourd’hui, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent également d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 à 82% en 20 ans», mentionne Nathalie Matte, directrice provinciale et développement philanthropique à Leucan.

Parmi les 11 sites de rasage en opération aujourd’hui à travers la province, le Centre Vidéotron à Québec a été le site le plus important du Défi avec plus de 185 participants inscrits. Au-delà de la collecte, les participants deviendront, grâce à leur nouvelle tête, des ambassadeurs de la cause pour les semaines à venir. Au-delà des sommes amassées, le Défi têtes rasées demeure un geste important et un symbole de solidarité envers les enfants atteints de cancer.

Il est possible pour la population de s’inscrire à l’un des sites de rasage de la région ou de créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi, en visitant le tetesrasees.com.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *