Société
12:38 24 avril 2018 | mise à jour le: 24 avril 2018 à 12:38 temps de lecture: 2 minutes

La Collecte verte récupère des déchets électroniques à la tonne

ENVIRONNEMENT. La 17e édition de la Collecte verte a connu un succès renouvelé, le dimanche 22 avril à Québec. Tenue à l’occasion du Jour de la Terre, l’activité a permis d’amasser plus de 14 tonnes d’objets désuets rapportés par les 2500 visiteurs qui se sont déplacés dans les points de chute de la région de la Capitale.

La Collecte verte printanière 2018 a permis de détourner 14 tonnes de déchets électroniques et électriques des dépotoirs.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Organisée par 1-800-GOT-JUNK?, en collaboration avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec), cette démarche écologique vise à récupérer du matériel électrique, électronique et informatique désuet. Il s’agit d’une façon de s’en départir de façon responsable et de limiter les impacts nuisibles sur l’environnement.

La population était invitée à participer gratuitement à cette initiative en apportant ses vieux appareils dans l’un des deux points de collecte. Pour cette édition printanière, les sites désignés étaient les mêmes que par la passé, soit les stationnements des Caisses Desjardins Des Rivières (avenue Chauveau) et Sillery-Saint-Louis-de-France (chemin Saint-Louis) à Québec.

Rappelons que la Collecte verte est une façon simple de se débarrasser d’appareils obsolètes et encombrants, en plus de poser un geste significatif pour le bien-être de la planète. L’édition automnale sera de retour en octobre prochain.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *