Soutenez

Quatre finalistes pour le concours d’architecture de la bibliothèque Gabrielle-Roy

CONSTRUCTION. La Ville de Québec a choisi quatre finalistes dans le cadre du concours d’architecture en vue du réaménagement et l’agrandissement de la bibliothèque Gabrielle-Roy.

(Photo TC Media – Archives)

Ces quatre firmes auront jusqu’au 21 juillet pour préparer leur proposition. C’est donc dire que cinq candidatures ont été rejetées par la Ville.

«Nous sommes heureux de l’enthousiasme suscité par ce concours et nous remercions tous ceux qui ont déposé une candidature, a déclaré Lise Bissonnette, présidente du jury. Nous sommes impatients de voir les propositions des quatre équipes tout en étant persuadés qu’elles foisonneront d’idées brillantes et de concepts architecturaux à la fois uniques et rassembleurs.»

Les quatre finalistes retenus sont :

•    Chevalier Morales Architectes | ABCP architectes

•    Hanganu + BMD architectes

•    Lamy et Groupe A

•    Saucier + Perrotte | CLCRM architectes

Le projet de modernisation d’un investissement de 40 M$ devrait être inauguré en 2021. Il bénéficie d’une contribution financière du ministère de la Culture et des Communications.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.