Société
15:00 13 mai 2017 | mise à jour le: 13 mai 2017 à 15:00 temps de lecture: 4 minutes

Une soirée de geeks en plein coeur de Saint-Roch

FESTIF. Saint-Roch sera animée pour célébrer le début des beaux jours le 3 juin prochain alors que le Geekfest Québec propose une panoplie d’activités ludiques dans le cadre de sa première Nocturne.

L’un des propriétaires du LvlOp, Alexandre Grigorakakis, et le directeur de Geekfest Québec, Alex Dubois, attendent de nombreux visiteurs pour la Nocturne.

Photo TC Media – Mathieu Galarneau

Du bar le MacFly jusqu’au LvlOp, les geeks de Québec sont attendus en Basse-Ville pour une panoplie d’activités diversifiées à saveur récréative et gratuite. 

Avec cet événement, le nouveau directeur de Geekfest Québec, Alex Dubois, souhaite attirer les initiés, oui, mais les amateurs de culture geek également. «Le monde a une vision péjorative des geeks, et on veut enrayer ça. Tout le monde est un peu geek dans le fond», plaide l’organisateur.

Et un geek, c’est quoi, au juste? «C’est quelqu’un qui va au fond de sa passion avec les nouvelles technologies. Comme toi, tu t’intéresses à comment présenter des nouvelles sur Internet, comment mieux utiliser les outils virtuels? T’es un geek du journalisme!», répond-il à Québec Hebdo.

Pour tous les goûts

Pour la Nocturne, le MacFly a décidé de sortir ses arcades sur le stationnement en face du bar. Un «party de sous-sol» aura lieu au Cercle où Cradle Games, une entreprise du Nouvo St-Roch, présentera son nouveau jeu Hellpoint. «Cradle Games a atteint récemment le top 5 des jeux les plus populaires en développement sur la plateforme Steam. C’est un jeu purement québécois et c’est rare pour une compagnie de chez nous d’atteindre une telle renommée», estime Alex Dubois.

Les festivaliers pourront continuer vers l’est pour découvrir une salle de jeu et de réalité virtuelle à La Korrigane créée par Frima. Sur la terrasse, Epic Keyboard Guy interprétera les musiques de jeux vidéo les plus connus.

Les passants pourront également apercevoir des gens costumés puisque le Fanamanga propose un atelier animé par Nienna Surion.

Finalement, le LvlOp propose le Stream de la Nocturne avec une panoplie de YouTubeurs geeks. «On veut allier le gaming avec l’humour. On a trouvé les plus divertissants qu’on connait», assure-t-il.

Un Battleship géant devait avoir lieu sur le parvis de l’église Saint-Roch. L’événement a par contre été annulé en raison de la météo incertaine. «Avec la météo improbable et une structure à installer, il nous est impossible de prédire avec conviction que les matériaux ne seront pas endommagés», a estimé le 1er juin l’organisation.

Par et pour Saint-Roch

Une chose était sûre pour Geekfest Québec, la Nocturne devait se produire dans la Mecque des jeux vidéo et de la nouvelle technologie. «Le Nouvo St-Roch, qui est un quartier en expansion, et qui est moins touristique que la Haute-Ville, mérite quand même d’être connu. Il y a des entreprises qui sont axées sur le web, le jeu et les nouvelles technologies établies ici», convient M. Dubois.

Finalement, il dit au citoyen «laisse sortir le geek en toi!» afin de reprendre contact avec son enfance. «N’importe qui qui n’a pas joué à un jeu vidéo depuis 15, 20, 30 ans parce qu’il travaille, est aux études, ou n’a juste pas le temps, on les invite à prendre une soirée de 18h à 23h: va jouer à un jeu vidéo ou à un jeu de table, va te faire du fun, retourne en enfance. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges», conclut-il.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *