Société
16:26 31 mai 2017 | mise à jour le: 31 mai 2017 à 16:26 temps de lecture: 2 minutes

Maison Béthanie : référendum le 9 juillet

IMMOBILIER. Le projet de condos dans la Maison Béthanie du Vieux-Québec ira finalement en référendum. Les citoyens résidant à proximité de l’ancien couvent des sœurs du Bon-Pasteur seront appelés aux urnes le 9 juillet.

La Maison Béthanie est située sur la rue Couillard dans le Vieux-Québec.

TC Media – Mathieu Galarneau

Il s’agit du sixième projet immobilier à faire l’objet d’un référendum à Québec depuis 2004, et il pourrait bien en être le dernier. En effet, les élus de l’Assemblée nationale étudient présentement le projet de loi 122, qui mettrait un terme aux référendums municipaux.

Rappelons que le projet de la Maison Béthanie vise à convertir l’ancien couvent en immeuble de 20 condos, alors que le règlement actuel stipule qu’il ne peut y avoir d’immeubles de plus de 12 logements de deux chambres.

Les opposants au projet ont obtenu 140 signatures pour la tenue du référendum, soit le double que le minimum nécessaire. Ils arguent que les logements pourraient servir à de l’hébergement illégal de type AirBnB. Les élus de la Ville rétorquent que ce sera à eux de signaler les contrevenants, s’il y en a.

Plus d’info ici et ici.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *