Soutenez

Université Laval : soutien de 650 000$ pour les Hautes études internationales

ÉDUCATION. L’Université Laval recevra un financement de 650 000$ jusqu’en 2022 du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) afin d’appuyer les travaux de recherche et de diffusion de l’Institut québécois des hautes études internationales (HEI).

Le pavillon Desjardins de l’Université Laval

TC Media – Archives

Avec cette somme, les HEI pourront cibler différents domaines d’expertise tels que le commerce et l’investissement international, les relations interaméricaines, l’Asie contemporaine et l’Afrique et le Moyen-Orient.

Pour le vice-recteur à la recherche et à la création de l’Université Laval, Angelo Tremblay, «le renouvellement de cette subvention donne les moyens nécessaires aux HEI de poursuivre sa mission de contribuer, par l’interdisciplinarité, à l’avancement des connaissances sur la réalité internationale et à la formation d’experts capables de comprendre, débattre et agir sur la scène internationale».

Louis Bélanger, directeur des HEI, se félicite que «cet appui financier consolide la relation partenariale privilégiée et multiforme qui existe entre le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et l’Institut depuis la création de ce dernier en 1994. Sans cet appui, les Hautes études internationales de l’Université Laval n’auraient pu se développer comme elles l’ont fait et devenir l’un des plus importants pôles de formation et de recherche en études internationales au pays».

Le MRIF appuie le HEI à l’aide d’un plan quinquennal depuis 2002.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.