Société
19:41 1 mai 2017 | mise à jour le: 1 mai 2017 à 19:41 temps de lecture: 2 minutes

Faire revivre les rivières d’ici

La Ville de Québec fait appel aux créateurs du monde entier en lançant officiellement son concours Rêvons nos rivières. L’objectif consiste à dénicher des idées originales afin faire rayonner les quatre rivières qui traversent la ville. 

La rivière Saint-Charles

TC Media – Archives

Le concours, annoncé en décembre dernier, vise les rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, de Beauport et Montmorency, des affluents importants du fleuve Saint-Laurent. Le maire de Québec, Régis Labeaume, souhaite des aménagements et des animations qui feront de ces cours d’eau des attraits incontournables pour Québec.

Le concours s’adresse à tous les professionnels du design de l’environnement et se déroulera du 1er mai au 1er septembre 2017. Le jury est composé de sept experts du domaine, ayant comme président Jandirk Hoeskstra, architecte du paysage. Les lauréats seront connus le 11 septembre prochain. Des bourses seront remises aux trois premiers gagnants pour un montant total de 200 000$.

La Ville a érigé pour l’occasion un site web bilingue dédié au concours. Les firmes voulant déposer leur candidature pourront y trouver les informations nécessaires. Les citoyens de Québec sont aussi invités à participer au processus. Il suffit de partager sur Instagram une photo d’une de ces rivières en utilisant le mot-clic #revonsnosrivieres afin d’inspirer les concurrents.   

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *