Société
18:50 9 mai 2017 | mise à jour le: 9 mai 2017 à 18:50 temps de lecture: 2 minutes

Inondations : Québec veut initier un élan de solidarité

ENTRAIDE. Désireuse de lancer un mouvement de charité, la Ville de Québec annonce le versement de 100 000$ au fonds «Secours pour les inondations printanières – Québec» de la Croix-Rouge. L’objectif consiste à inciter ses citoyens à l’imiter, afin de venir en aide aux sinistrés des inondations qui touchent plusieurs régions du Québec.

«La Ville de Québec et ses citoyens sont de tout cœur avec les femmes, hommes et familles qui sont touchés par les inondations partout au Québec, a déclaré le maire Régis Labeaume. Nous tenons à faire notre part pour aider à couvrir les besoins essentiels de ceux qui ont été forcés de quitter leur résidence, laissant tout derrière eux.»

Le maire de Québec a insisté sur le fait que le drame d’une inondation se prolonge sur plusieurs semaines épuisantes. Il rappelle qu’une fois que les eaux se retirent et que les caméras s’éteignent, c’est alors que le gros du travail de nettoyage, de rénovation et, parfois de démolition, commence pour les sinistrés qui ont eu la douleur et le stress de voir l’eau s’engouffrer dans l’intimité de leur demeure.

En plus de ce geste de solidarité, la Ville propose de prêter main-forte aux municipalités affectées. L’aide offerte concerne les services municipaux spécialisés (aqueduc, égouts, qualité de l’eau, etc.), la coordination de l’intervention (coordonnateur municipal en sécurité civile), la sécurité publique (protection contre l’incendie et conseillers en sécurité civile) ou encore le soutien administratif (communications, finances, ressources humaines, etc.).

La Ville invite également ses citoyens à faire un don à la Croix-Rouge : www.croixrouge.ca

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *