Société
21:26 20 mai 2017 | mise à jour le: 20 mai 2017 à 21:26 temps de lecture: 2 minutes

Découvrir la Saint-Charles sous un nouvel angle

FESTIVITÉS. La Fête de la rivière Saint-Charles a donné lieu à une activité bien particulière pour ceux qui y ont participé: ils ont pu descendre la rivière avec leur embarcation du parc les Saules jusqu’au parc de la Pointe-aux-Lièvres.

Un joueur de Didgeridoo en pleine action sur le bord de la rivière Saint-Charles

(Photo gracieuseté – William Lafortune)

Vous avez vu des canots, kayaks et rafting gonflable défiler sur la Saint-Charles aujourd’hui? Vous ne rêvez pas. Cette activité unique est réservée à la fête de la rivière Saint-Charles, qui en était à sa 21e édition.

«Habituellement, c’est seulement à la hauteur de Lac-Saint-Charles qu’on peut faire du canot, chez canot Légaré», explique la responsable des communications de la Société de la rivière Saint-Charles, Marie-Hélène Fortin. L’activité est une façon de se réapproprier la rivière, estime la jeune femme.

Les gens devaient s’inscrire à l’avance pour participer aux célébrations. Une place pour chaque participant était réservée dans les navettes qui menaient jusqu’au parc des Saules, lieu de départ. Dès 8h30 le matin, les citoyens pouvaient monter dans leur embarcation et suivre doucement le courant jusqu’à la fin du parcours.

Le parcours se faisait tout en musique, autant pour ceux qui voguaient sur la Saint-Charles que ceux qui marchaient dans les sentiers du parc. Six musiciens étaient installés dans des endroits stratégiques du parcours pour animer la fête. Accordéon, saxophone, cornemuse, didgeridoo, chorale et chansonnier résonnaient tout au long de la descente.

À leur arrivée, les participants étaient attendus pour un lunch festif, encore une fois tout en musique. Le camion-restaurant L’Express Gourmet en était à sa première sortie et faisait goûter à son nouveau menu. D’autres encore pouvaient apporter leur lunch pour finir la journée en beauté.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *