Soutenez

SRB : le tronçon de Saint-Nicolas à l’origine des coûts plus élevés selon Labeaume

TRANSPORT. Le maire de Québec, Régis Labeaume, estime que c’est la demande de Lévis d’ajouter la desserte vers Saint-Nicolas qui a fait augmenter les coûts.

(Photo gracieuseté)

Cette partie du SRB coûterait 260 M$ de plus, selon les informations dévoilées par le maire ce matin, à quelques heures de la rencontre du bureau de projet du SRB cet après-midi. «Il [Gilles Lehouillier] demande 260 M$ d’ajout pour 5 km de plus sur la Rive-sud, mais il trouve que 600 M$ c’est trop cher», a déploré M. Labeaume, avant d’ajouter que «47% du budget total SRB est sur la Rive-Sud pour 11% de la clientèle».

M. Labeaume rappelle d’autre part que les coûts d’opération «c’est toujours la même affaire, ce sont les heures d’opération de tes véhicules, combien d’heures tes véhicules roulent sur ton parcours».

Avec les propos recueillis par Marie-Pascale Fortier

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.