Société
20:24 19 octobre 2017 | mise à jour le: 19 octobre 2017 à 20:24 temps de lecture: 2 minutes

L’animateur Gilles Parent retiré des ondes du FM93 jusqu’à nouvel ordre

L’animateur de radio Gilles Parent, visé par des allégations d’inconduites sexuelles, a été retiré des ondes du FM93 jusqu’à nouvel ordre par la direction de Cogeco Média, jeudi.

Gilles Parent (au centre) a été suspendu de l’émission du retour à la maison à Québec à l’antenne du FM93.

(Photo gracieuseté)

L’entreprise a fait cette annonce par communiqué, disant prendre «très au sérieux les allégations».

Le Journal de Québec a rapporté, jeudi, le témoignage de plusieurs femmes qui dénoncent des comportements déplacés, incluant des commentaires à caractère sexuel et des attouchements.

Dans le reportage publié par le quotidien, une ex-employée de la station de radio de Québec, Catherine Desbiens, raconte avoir été victime de harcèlement, d’attouchements et d’avances sexuelles de la part de Gilles Parent.

Cogeco Média reconnaît dans son communiqué que «les événements décrits par Catherine Desbiens ont été portés à la connaissance de la station le 27 mai 2016».

Une enquête interne aurait alors été ouverte et «Gilles Parent a reconnu ses torts», affirme la direction de l’entreprise. Cogeco Média soutient avoir «pris des mesures disciplinaires», sans préciser lesquelles.

La station de radio souligne avoir «apporté son soutien sans équivoque à la plaignante» et précise qu’aucune autre plainte du même genre n’a été portée à son attention.

L’entreprise réfute «catégoriquement» les allégations de banalisation des inconduites sexuelles en milieu de travail, réitérant qu’elle ne tolérerait jamais de tels comportements.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *