Société
03:13 28 janvier 2017 | mise à jour le: 28 janvier 2017 à 03:13 temps de lecture: 2 minutes

La duchesse de Charlesbourg couronnée Reine du Carnaval

ÉVÉNEMENT. La duchesse de Charlesbourg Claudine Julien est celle qui a obtenu les cinq morceaux de ceinture fléchée nécessaire pour être couronnée la reine de la 63e édition du Carnaval de Québec.La duchesse de Charlesbourg couronnée Reine du Carnaval

Après une chaude lutte avec la duchesse de Lévis, le nom de Mme Julien est sorti une cinquième fois du baril, confirmant ainsi sa victoire. La cérémonie se tenait au Palais du Bonhomme, pour le lancement des festivités.

Mme Julien a accepté les honneurs avec émotions. « Je suis heureuse et très fière de moi, mais aussi des six autres duchesses », affirme l’élue avec émotion. « J’aimerais aussi dire un gros merci aux gens du duché de Charlesbourg. Sans eux, je n’aurais pas eu autant de chance d’obtenir la victoire ce soir », explique la Reine du Carnaval.

Un emploi du temps chargé attend la nouvelle reine. Elle sera sur place à plusieurs événements du carnaval au cours des deux prochaines semaines.

Lancement des festivités

Avant le couronnement de la reine se tenait la cérémonie d’ouverture des festivités du Carnaval. Entouré de ses invités d’honneurs, dont plusieurs dignitaires et le maire de Québec Régis Labeaume, Bonhomme a entre autres reçu la clé de la ville des mains du maire et a procédé à la coupe de la ceinture fléchée qui inaugurait l’ouverture de l’événement. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *