Société
13:50 25 juin 2017 | mise à jour le: 25 juin 2017 à 13:50 temps de lecture: 2 minutes

Challenge de l’espoir : une randonnée à la découverte du succès

EXPÉDITION. Quoi de plus motivant et rassurant que de vivre un accomplissement après avoir connu l’échec et le doute? C’est ce que propose le Challenge de l’espoir auquel prennent part 50 jeunes de Québec qui s’aventurent dans un long périple à vélo dans le but de mettre un baume sur les récentes difficultés qu’ils ont eu à traverser.

Le but du Challenge de l’espoir n’est pas de battre un record, mais bien de rallier l’arrivée pour vivre la réussite grâce à l’entraide et la motivation du groupe.

(Photo gracieuseté)

Le groupe cycliste a pris le départ, dimanche matin du parc Maizerets, pour pédaler un parcours de 500km en cinq jours. Pour la 19e édition du défi, les jeunes effectueront une boucle qui les amènera sur la rive-sud jusqu’au Bas-Saint-Laurent, avant de prendre le traversier pour revenir à Québec par Charlevoix vendredi.

La cinquantaine de participants seront suivis par 15 accompagnateurs qui les appuieront tout au long du parcours. Dans l’esprit de Guy Richer, directeur de Motivaction Jeunesse, organisme initiateur du Challenge de l’espoir, cette randonnée longuement préparée revêt un aspect résolument curatif.

«L’idée, c’est de faire vivre une réussite et un succès au terme d’un long périple, qui permettra aux jeunes d’effacer les échecs du passé», a-t-il déjà expliqué.

Dépassement et persévérance

Chez Motivaction Jeunesse, on rappelle que le dépassement de soi, la persévérance, la découverte et l’intervention sociale à travers l’action demeurent au cœur du Challenge de l’espoir. De plus, on estime que le vélo possède des vertus extraordinaires pour faire évoluer des jeunes dans leur cheminement. Il suscite notamment l’émerveillement et la réflexion, tout en commandant des efforts constants.

Expédition formatrice et thérapeutique unique, le défi cycliste a fait grandir plus de 800 jeunes ados au cours des 18 éditions menées aux quatre coins du Québec.

Pour plus d’information : www.motivactionjeunesse.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *