Société
22:49 14 juin 2017 | mise à jour le: 14 juin 2017 à 22:49 temps de lecture: 2 minutes

Université Laval: la rectrice nomme son équipe

ADMINISTRATION. La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours a nommé mercredi son équipe de direction qui prendra place à ses côtés au cours de son mandat. Ses opposants à la course au rectorat, Éric Bauce et Michel Gendron en sont exclus.

Sophie D’amours a été élue au poste de rectrice de l’Université Laval.

(Photo tirée du site de Sophie D’Amours)

Cette équipe de direction, qui entrera en fonction le 1er juillet, est composée de personnes déjà très actives dans la vie académique et administrative de l’établissement.

Robert Beauregard cumulera les fonctions de vice-recteur exécutif et de vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes. Dans ce second rôle, il sera appuyé par deux vice-recteurs adjoints, soit Caroline Senécal et Claude Savard. M. Beauregard est actuellement professeur à la Faculté de foresterie et de géomatique.

Eugénie Brouillet a été nommée au poste de vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation. Actuellement doyenne de la Faculté de droit, Mme Brouillet sera secondée dans son rôle par Pascal Daleau, à titre de vice-recteur adjoint.

Lyne Bouchard occupera le poste de vice-rectrice aux ressources humaines. Mme Bouchard, présentement professeur agrégée de la Faculté des sciences de l’administration, sera appuyée par deux vice-recteurs adjoints, Guy Allard et Dominic Roux.

André Darveau, actuellement doyen de la Faculté des sciences et de génie, sera vice-recteur à l’administration. Il sera secondé par René Lacroix à titre de vice-recteur adjoint.

Rénald Bergeron a été nommé vice-recteur aux affaires externes, à l’international et à la santé. Il est présentement doyen de la Faculté de médecine.

Monique Richer continuera d’occuper la fonction de Secrétaire générale, fonction qu’elle assume depuis septembre 2006.

«Ensemble, notre mission consistera à mobiliser toutes les forces vives et les énergies de notre communauté universitaire pour que le parcours de nos étudiantes et étudiants, la vie au travail de tous les membres du personnel, ainsi que les liens avec nos diplômés et nos partenaires soient une grande source d’enrichissement personnel et collectif, pour le plus grand bénéfice de notre société», a mentionné Mme D’Amours par voie de communiqué. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *