Soutenez

Un investissement de 400 000$ pour des terrains de tennis à Sillery

SPORT. L’Association de tennis de Sainte-Foy-Sillery (ATS) a inauguré, dimanche, trois nouveaux terrains de tennis sur terre battue, au parc de la Falaise entre l’avenue de Parc-Falaise et la Côte à Gignac. Cette revitalisation est rendue possible suite à un investissement de 400 000$ offert par la Ville de Québec.

La présidente de l’ATS, Nicole Lefebvre, accompagnée des élus municipaux Paul Shoiry et Rémy Normand

TC Media – Geoffré Samson

Rémy Normand, président d’arrondissement, a annoncé un montant supplémentaire de 200 000$ pour les installations du parc Ross, où il y a deux terrains en surface dure. «Quand nous pouvons faire confiance en une association comme l’ATS, il va de soi de les aider», a ajouté l’élu.

Une carte de membre avec puce est requise afin d’accéder au nouveau site. Les coûts associés à l’adhésion serviront, entre autres, à l’entretien des terrains des parcs de la Falaise et Saint-Charles-Garnier, aussi en terre battue. «La surface est du même type que le celles du tournoi de Roland-Garros. Elle absorbe les chocs et sollicite moins les articulations des joueurs, en plus d’améliorer le cardio», explique le responsable des communications de l’ATS, Christian Grégoire.

L’organisme gère l’utilisation des terrains. Il veille aussi à promouvoir et à développer le tennis sur son territoire. L’ATS a présentement 310 membres, elle organise 5 tournois annuels, dont deux championnats régionaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.