Soutenez

La Cité Verte aura son jardin communautaire

HORTICULTURE. Un jardin communautaire verra le jour dans le secteur de la Cité Verte dans Saint-Sacrement, au printemps 2018.

Jardin communautaire Croque-Soleil (Photo Isabelle Chabot)

La Ville de Québec a fait l’acquisition du terrain situé au 1142, chemin Sainte-Foy au coin de l’avenue des Jésuites voisin du terminal des matières résiduelles de la Cité Verte, au coût de 95 000 $. En contrepartie, la Ville s’engage à réaliser, exploiter et entretenir le jardin et à prioriser les résidants de la Cité Verte en leur réservant jusqu’à concurrence de 50 % des parcelles disponibles.

Pour accommoder les jardiniers, la Ville déménagera sur le site le cottage Ross, situé non loin. «Ce projet nous donne l’occasion de faire d’une pierre deux coups en préservant le cottage Ross. Construit en 1914, il témoigne d’une époque de notre histoire dont il reste peu de traces; nous jugions donc important de le préserver», affirme Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire

Actuellement propriété de Sobey’s Capital Incorporated, la Ville est présentement en discussion avec eux concernant les détails du déménagement du cottage vers son nouvel emplacement.

On retrouve actuellement 28 jardins communautaires et collectifs sur le territoire de la ville de Québec, dont près de la moitié situés dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.