Société
00:00 3 juillet 2017 | mise à jour le: 3 juillet 2017 à 00:00 temps de lecture: 2 minutes

Autour du monde en hélico

AVENTURE. L’équipage du C150GO parcourra 38 000 kilomètres autour du monde en hélicoptère : une première qui pourrait devenir un record.

L’équipage du C150GO en compagnie des équipes du Complexe Capitale Hélicoptère et des employés de Stephan/H.

(Photo gracieuseté)

Au fil de leur voyage pour souligner les 150 ans de la Conférédation canadienne, l’équipage doit visiter plus de 100 destinations dans 14 pays.

Un premier arrêt à Québec faisait partie de l’itinéraire des Canadiens Bob Dengler, Steven Dengler, Rob Dugal MacDuff, qui étaient accompagnés de la légende du hockey Guy Lafleur pour l’occasion. L’équipage qui devait démarrer son périple à Ottawa le samedi 1er juillet a pris un peu de retard en raison de la météo.

Leur tour du monde qui durera entre 30 et 40 jours à bord d’un hélicoptère Bell 429 Global Ranger, passera par Terre-Neuve, le Groenland et la France, entre autres. Il s’agit du premier périple effectué dans ce type d’appareil par des Canadiens. Des discussions sont d’ailleurs en cours afin de faire reconnaître officiellement ce record.

L’équipage du C150GO cherchera notamment à amasser des fonds pour deux causes pendant son périple, soit pour la Fondation du Centre régional de santé de Southlake et la Fondation True Patriot Love.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *