Soutenez

Du renfort dans les hôpitaux

SANTÉ. En cette période où plusieurs dénoncent la pénurie de médecins, voilà que 223 nouveaux praticiens s’ajouteront aux effectifs des hôpitaux.

Une partie des 223 médecins nouvellement gradués de l’Université Laval.

(Photo gracieuseté – Jérôme Bourgoin, Faculté de médecine UL)

Fraîchement gradués de la Faculté de médecine de l’Université Laval, les nouveaux docteurs comptent dans leurs rangs 147 femmes et 76 hommes. Parmi ces médecins nouvellement diplômés, 101 pratiqueront la médecine de famille et 122 exerceront dans une autre des quelque 60 spécialités médicales reconnues par le Collège des médecins du Québec (CMQ).

La grande majorité d’entre eux iront prêter main-forte à leurs collègues des quatre coins du Québec, tandis que certains poursuivront une formation complémentaire dans des établissements de renommée internationale avant de revenir pratiquer au Québec.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.