Société
12:55 16 novembre 2017 | mise à jour le: 16 novembre 2017 à 12:55 Temps de lecture: 2 minutes

50 hommes vasectomisés sans bistouri à Québec

SANTÉ. Dans le cadre de la 5e Journée mondiale de la vasectomie, qui aura lieu ce vendredi 17 novembre, des milliers d’hommes d’une cinquantaine de pays opteront pour une planification familiale responsable et s’offriront une vasectomie. Afin de souligner localement cet événement, le Dr Michel Labrecque et ses collègues pratiqueront des vasectomies sans bistouri sur 50 hommes de la région.

Les docteurs Michel Dallaire, Michel Labrecque et Simon Plourde offrent la vasectomie sans bistouri en cabinet à Québec (Clinique médicale Pierre-Bertrand) et à Lévis (Centre médical Lévis-Les Rivières).

(Photo gracieuseté)

Cette journée soulignera également les 25 ans de la vasectomie sans bistouri au Canada. Cette technique a été introduite et perfectionnée par le Dr Labrecque, professeur à la Faculté de médecine de l’Université Laval. Elle offre un taux d’efficacité étonnant supérieur à 99,9%.

Michel Labrecque est un expert de renommée internationale en matière de vasectomie. Il a pratiqué quelque 30 000 opérations et formé plus de 50 médecins à travers le monde, notamment au Canada et aux États-Unis, mais aussi au Rwanda, au Cambodge, au Népal, en Thaïlande, au Bangladesh, en Inde, en Jordanie, au Venezuela et à Haïti.

Pour plus de renseignements: www.vasectomie.net

(Source: Université Laval)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *