Société
13:50 11 novembre 2017 | mise à jour le: 11 novembre 2017 à 13:50 temps de lecture: 2 minutes

Le coquelicot ouvre les portes de la Citadelle de Québec

COMMÉMORATION. En ce samedi 11 novembre Jour du Souvenir, les visiteurs se présentant à la Citadelle de Québec en portant le coquelicot de la Légion royale canadienne, accéderont gratuitement au site.

Journée spéciale, ce samedi, à la Citadelle de Québec.

(Photo gracieuseté)

Cette initiative a pour objectif principal de soutenir les vétérans, mais également de profiter du Jour du Souvenir, pour faire découvrir aux gens l’histoire du Royal 22e Régiment et leur contribution depuis la Première Guerre de 1914.

Les porteurs du Coquelicot pourront alors faire une visite guidée de la Citadelle et avoir accès aux expositions du Musée Royal 22e Régiment, entre 10 h et 16 h.

«Il est tout naturel d’offrir notre soutien aux vétérans canadiens. Nous avons choisi de le faire cette année, en récompensant les visiteurs s’étant procuré le coquelicot, emblème de ce jour où la devise du Royal 22e Régiment «Je me souviens» résonne encore plus fort», explique Dany Hamel, directeur du Musée Royal 22e Régiment.

Ce dernier rappelle que la reconnaissance des efforts déployés par tous les membres des Forces armées canadiennes est au coeur de la mission des activités offertes par la Citadelle de Québec.

La Citadelle de Québec est située près de la porte Saint-Louis (1, côte de la Citadelle, Québec). Information: 418 694-2815 ou www.lacitadelle.qc.ca.

(Source: La Citadelle de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *