Société
15:50 3 septembre 2017 | mise à jour le: 3 septembre 2017 à 15:50 temps de lecture: 2 minutes

Les inscriptions ouvertes pour les Duchesses 2018

CARNAVAL. C’est déjà le temps de s’inscrire pour celles qui voudraient devenir l’une des Duchesses du Carnaval 2018.

Le Carnaval est à la recherche de ces sept perles rares.

(Photo TC Media – Archives)

Le concours des Duchesses du Carnaval revient pour une cinquième édition consécutive. Jusqu’au 14 septembre, 13h, les femmes de 18 à 35 ans peuvent soumettre leur candidature pour représenter l’un des duchés de la fête lors de l’hiver 2018.

Les Duchesses représentent le Carnaval partout à Québec, mais aussi de l’autre côté de l’océan Atlantique, à Paris. Accompagnées de Bonhomme, elles iront à la rencontre des Parisiens, mais surtout des agences de voyages qui vendent Québec comme destination.

Les candidates devront faire preuve de leadership, du sens de l’entrepreneuriat et de la fête, un gage de bonnes ambassadrices pour le Carnaval de Québec. C’est Josée Turmel, qui a été duchesse de Frontenac en 1990, qui assurera la présidence du jury.

« Mon aventure en tant que Duchesse a été vraiment enrichissante, mentionne-t-elle. La formule a été actualisée, bien sûr, mais elle demeure certainement l’un des plus beaux stages en communication, en entreprenariat et en expérience média dans la ville de Québec.»

Pour être admissibles, les candidates doivent résider sur le territoire de la Capitale-Nationale ou de Chaudière-Appalaches. Les aspirantes candidates sélectionnées seront convoquées pour une première ronde d’entrevues devant jury le 16 septembre. Certaines seront ensuite appelées pour des entrevues individuelles les 22 et 23 septembre. Les sept Duchesses sélectionnées seront dévoilées en octobre, tandis que la Reine du Carnaval sera élue à l’ouverture des Fêtes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *