Société
20:47 4 mars 2017 | mise à jour le: 4 mars 2017 à 20:47 temps de lecture: 2 minutes

Transport scolaire : gel de tarif à la commission scolaire de la capitale

TRANSPORT. La Commission scolaire de la Capitale gèle ses tarifs de transport scolaire pour les non-ayants droit pour l’année 2017-2018.

L’augmentation de clientèle à la Commission scolaire de la Capitale est encore forte dans la couronne nord de Québec, mais les plus récents agrandissements, jumelés à ceux à venir, «enlèvent graduellement de la pression sur l’organisation scolaire».(Photo TC Media – Archives)

Ce sont les résultats financiers de la dernière année qui ont permis à la CSC de prendre cette décision. «Nous avions un plan qui impliquait des hausses de tarifs jusqu’en 2018, mais notre objectif d’autofinancement de ce secteur a été atteint un an plus tôt. Nous avons été sensibles aux commentaires dont certains parents nous ont fait part. Notre commission a fait le choix d’uniformiser les calendriers scolaires des écoles primaires et secondaires et de revoir ses contrats de transports scolaires. L’ensemble de cet exercice a permis d’économiser près d’un million de dollars depuis 3 ans pour ainsi protéger les services offerts aux élèves tout en demeurant attentifs à la capacité de payer des parents», a mentionné par communiqué la présidente de la commission scolaire, Manon Robitaille.

Tarif annuel du transport scolaire du midi ou des places disponibles (matin et soir)

·        Tarif unique (1 enfant) : 375 $

·        Tarif familial (2 enfants) : 667 $

·        Tarif familial (plus de 2 enfants) : 875 $

Les inscriptions en ligne sont en cours à l’adresse suivante : http://www.cscapitale.qc.ca/parents-eleves/S-transport-scolaire.asp.  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *