Société
22:00 10 mars 2017 | mise à jour le: 10 mars 2017 à 22:00 temps de lecture: 2 minutes

Levée de bouclier contre un projet immobilier à Charlesbourg

DÉVELOPPEMENT. Le projet immobilier de 230 unités de logement du promoteur immobilier Donerail dans le quartier Notre-Dame-Des-Laurentides, près des rues Sherwood et Dorval, est encore sujet à controverse. Le conseil de quartier de Notre-Dame-Des-Laurentides s’oppose à sa construction à la suite de révélations faites lors du conseil de quartier de mercredi dernier.

Le développement immobilier s’effectuerait dans ce secteur.

Tirée de Google Earth

Selon la carte fournie par l’APEL (Association pour la protection de l’environnement du Lac Saint-Charles et des marais du Nord) et provenant de données du Ministère de l’Environnement, le projet se trouverait très près des limites du bassin versant de l’eau potable de Québec.

Rejoint par téléphone, Mélanie Deslongschamps de L’APEL explique que les citoyens ont vu des anomalies dans les cartes utilisées par la Ville de Québec et celle qui regroupe les données du Ministère de L’Environnement. À la lumière de ce qui a été aperçu par la population « C’est à la ville et à la communauté de prendre la décision », conclut Mme Deslongschamps.

Le projet faisait déjà l’objet de contestation en 2016. Il nécessite entre autres la coupe d’arbres en masse et une potentielle augmentation du trafic dans l’arrondissement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *