Société
14:41 18 octobre 2017 | mise à jour le: 18 octobre 2017 à 14:41

Plusieurs inconduites sexuelles reprochées à Éric Salvail

Éric Salvail est dans l’eau chaude à la suite de la parution d’un article de La Presse, dans lequel 11 personnes racontent avoir été témoin ou victime d’inconduites sexuelles de la part de l’animateur. Les faits reprochés se seraient déroulés entre 2000 et 2015 dans le cadre de relations de travail, apprend-on.

Éric Salvail fait face à des allégations d’inconduite sexuelle.

Photo TC Media – Jonathan Cossette

Le principal intéressé a commenté la nouvelle sur sa page Facebook. «Je vous avoue être fortement ébranlé par les propos publiés ce matin. J’aborde cette situation avec énormément d’empathie pour tous ceux et celles à qui j’aurais pu causer un malaise ou quelque forme de préjudice que ce soit. Je n’ai jamais eu l’intention d’indisposer quiconque. En pareilles circonstances, j’ai la chance d’avoir le soutien de mes proches, de mes collègues et de mon conjoint. Je choisis donc de prendre une pause professionnelle de quelques jours. Une pause qui me permettra de faire le point sur les événements», a-t-il écrit.

V télé, où Éric Salvail anime En mode Salvail, a émis des commentaires via communiqué de presse: «Suite aux allégations visant Éric Salvail publiées ce matin dans La Presse, Groupe V Média suspend l’émission En mode Salvail des ondes de V dès aujourd’hui et pour une période indéterminée. Groupe V Média évalue également présentement sa relation d’affaires avec la maison de production Salvail & Co.»

La boîte de production Salvail & Co a confirmé à Métro qu’elle n’émettrait pas de commentaires pour l’instant.

Sur le site web de Rouge Montréal, station où il anime l’émission Éric et les fantastiques, son nom ne figurait plus à la liste des animateurs. D’ailleurs, la page de son émission a aussi été supprimée.

Air Transat, qui était partenaire de V Télé ainsi que Rouge FM et En Mode Salvail dans le cadre du concours «Direction En mode Salvail avec Air Transat», a décidé de poursuivre son concours tout en annulant la présence d’Éric Salvail aux activités promotionnelles.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *