Société
01:25 15 janvier 2017 | mise à jour le: 15 janvier 2017 à 01:25 temps de lecture: 2 minutes

Barmans d’un jour pour une bonne cause

COMMUNAUTÉ. Atteint de paralysie cérébrale, Guillaume Côté a pu compter sur la générosité de plus d’une centaine de citoyens qui sont venus à l’activité caritative organisée par la personnalité radio Stephan Dupont, cet après-midi au bar chez Lizon de Saint-Apollinaire. 

Les «barman d’un jour», Mike Dumas et Stephan Dupont en compagnie du Guillaume Côté

TC Media – Raphaël Beaumont-Drouin

Par Raphaël Beaumont-Drouin

L’animateur du matin à la station Énergie de Québec semblait très à l’aise dans ses nouvelles responsabilités de «barman d’un jour». «Pour être honnête, je suis pas mal plus habitué à être devant le comptoir que derrière», a-t-il rigolé. Lancée sur les réseaux sociaux, l’invitation a fait mouche: le stationnement du bar était plein à craquer en début d’après-midi.

Le but de l’activité était simple: financer la saison de boccia de Guillaume Côté, un athlète atteint de paralysie cérébrale qui aspire à joindre les rangs de l’équipe du Québec dans cette discipline. «Tous les dons et les pourboires que l’on récolte aujourd’hui iront directement à Guillaume pour qu’il finance sa saison», explique Dupont en entrevue avec TC Media Nouvelles. La boccia est un sport cousin de la pétanque dans laquelle les joueurs doivent inscrire des points en lançant des boules de cuir. Cette discipline est une véritable passion pour Guillaume qui, malgré son handicap, parvient à performer au moyen d’une rampe de lancement spécialement conçue.

Assis dans son fauteuil roulant, ce dernier s’est dit très «heureux», du déroulement de cette activité organisée en son honneur. Dupont et son collègue Mike Dumas l’ont d’ailleurs gentiment taquiné en lui conseillant de ne pas trop prendre d’alcool aux commandes de son fauteuil.

«Très cool»

Stephan Dupont s’avoue surpris de la réponse de la population à son appel lancé la semaine dernière sur les réseaux sociaux. «C’est fantastique de voir la générosité des gens. Tout à l’heure j’ai servi une bière à un monsieur et il nous a laissé 30$ de pourboire», s’est réjoui l’animateur. «Il y a même un chansonnier de Magog qui est descendu pour venir faire de la musique pour nous, je trouve ça très cool.»

Dupont espérait avoir amassé assez d’argent afin de permettre à Guillaume de suivre sa passion.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *