Soutenez

Négos dans l’hôtellerie: 19 ententes conclues sur 25 établissements

Les négociations coordonnées dans le secteur de l’hôtellerie au Québec évoluent rapidement, alors que 19 des 25 syndicats impliqués, membres de la Fédération du commerce de la CSN, ont maintenant conclu des ententes contractuelles.

Capture d’écran – Goolgle Street View

Les deux derniers établissements à avoir signé des ententes avec leurs employés sont le Comfort Inn Pointe-Claire et le Comfort Inn Dorval.

Les syndicats de six hôtels n’ont pas encore réussi à ratifier de telles ententes.

Dans la région de Québec, une entente serait en vue à l’hôtel Clarendon, alors que les négociations se poursuivent au Manoir du Lac Delage.

Dans la région de Montréal, un lock-out a été décrété avant les fêtes à l’hôtel Gouverneur de Place Dupuis. Le Fairmont Reine Élizabeth est fermé pour rénovation. Il doit rouvrir en juin. L’hôtel Faubourg Montréal poursuit les pourparlers.

A Sherbrooke, l’hôtel Jardins de ville n’a toujours pas conclu d’entente.

La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.