Société
14:58 29 juin 2017 | mise à jour le: 29 juin 2017 à 14:58 temps de lecture: 2 minutes

Près de 14 M$ pour la culture et le patrimoine dans la capitale

INVESTISSEMENT. La Ville de Québec et le gouvernement du Québec ont renouvelé l’Entente de développement culturel 2017-2018, qui s’établit à 13,96 M$.

La Ville de Québec vue des airs.

Cette année, les efforts seront concentrés à la restauration des bâtiments, mais également à l’aménagement de places publiques dans les sites patrimoniaux déclarés. Un plus pour les propriétaires de bâtiments estime le maire de Québec, Régis Labeaume.

«Dans cette Entente, la Ville de Québec et le gouvernement du Québec ajoutent chacun 1 M$ pour le programme d’aide à la restauration des bâtiments appelé Maître d’œuvre, a affirmé M. Labeaume. Ce programme offre aux propriétaires un soutien financier pour la rénovation de bâtiments situés dans les sites patrimoniaux déclarés. Avec cet investissement supplémentaire, les subventions passent de 1,2 M$ à 3,2 M$.»

L’art, la culture et les technologies

L’Entente 2017-2018 permettra aussi le développement et la consolidation des arts, de la culture et des technologies, spécialement en appuyant les projets des organismes culturels professionnels ainsi que la relève artistique par le biais de la mesure Première Ovation.

Elle encouragera également la vie culturelle de proximité par l’accès aux arts et à la culture dans les arrondissements, incluant certaines animations dans les bibliothèques. Enfin, l’Entente continuera de soutenir les expositions internationales majeures dans les deux musées d’État de Québec, tout comme elle appuiera plusieurs projets en culture numérique.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *