Société
18:05 2 novembre 2017 | mise à jour le: 2 novembre 2017 à 18:05 temps de lecture: 2 minutes

34e Opération Nez rouge: un classique des Fêtes

SÉCURITÉ. À temps pour la saison des célébrations au bureau ou en famille, l’Opération Nez rouge revient en force d’un océan à l’autre pour sa 34e édition. Du 1er au 31 décembre prochain, le plus vaste service de raccompagnement reprend du service dans 101 communautés au pays, dont 61 au Québec.

Le président-fondateur d’Opération Nez rouge, Jean-Marie De Koninck, a lancé la 34e campagne du service de raccompagnement.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Option sécuritaire de retour à la maison bien ancrée dans l’imaginaire collectif, Opération Nez Rouge invite les citoyens à se joindre à sa grande famille. En plus de sensibiliser les conducteurs éméchés, la campagne publicitaire 2017 se donne pour thème «Un classique du temps des Fêtes», afin de susciter l’inscription de bénévoles à ce rendez-vous annuel auquel il est agréable de participer.

Image de groupe avec les partenaires de la SAAQ, de Desjardins, de la police de Québec et de Labatt.

(Photo TC Media – François Cattapan)

«Depuis ses débuts, le 13 décembre 1984, le service en a parcouru du chemin, rappelle son président-fondateur, Jean-Marie De Koninck. Du nombre impressionnant de kilomètres parcourus aux quelque 2,1 millions de raccompagnements offerts par plus de 1,2 million de bénévoles, le bilan des activités révèle une volonté toujours renouvelée de rendre les routes plus sécuritaires.»

Soucieuse d’être bien de son temps, Opération Nez rouge a apporté des améliorations à son formulaire en ligne. De plus, une application optimisée permet de recevoir sur son téléphone des informations et alertes pertinentes, dont les coordonnées et le temps d’attente à sa centrale locale de desserte.

Pour information et inscription: 1 866 DESJARDINS ou www.operationnezrouge.com. Aussi, il y aura portes ouvertes à la centrale du Centre de Foires le 26 novembre.

Raisons d’être annuelles

-1,1M$ redistribués aux organismes sportifs locaux

-130 décès et 2000 blessés liés à l’alcool au volant

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *