Politique
01:57 2 octobre 2018

Sébastien Proulx évite la vague caquiste

Le député sortant de Jean-Talon et ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, est le seul des 10 députés libéraux en élections de la région de Québec à avoir résisté à la vague caquiste. Il a obtenu une avance de 832 votes sur sa rivale Joëlle Proulx. 

Sébastien Proulx ce soir.

(Photo Metro Média – Alain Couillard)

Réunis à l’Hôtel Plaza du boulevard Laurier de Québec, une centaine de partisans écoutent les résultats en applaudissant chaque fois qu’un de leurs candidats est élu ou réélu.

À l’exception du comté de Taschereau et de Jean-Lesage, remportés respectivement par les candidats de Québec Solidaire, Catherine Dorion et Sol Zanetti, les sept autres circonscriptions reviennent à la Coalition Avenir Québec.

Stéphane Lacasse, de la circonscription de La Peltrie, mord la poussière face à Éric Caire. Julie-Maude Perron est défait dans Louis-Hébert contre Geneviève Guilbault. La députée de Chauveau et ministre déléguée aux Transports, Véronique Tremblay, est battue devant Sylvain Levesque par une marge de 4130 votes. Patrick Huot est lui aussi battu dans Vanier-Les Rivières, devant le caquiste Mario Asselin, avec un écart de 4016 voies.

Le candidat de Taschereau, Florent Tanlet, qui tentait de se faire élire pour un premier mandat n’y est pas parvenu contre la candidate de Québec Solidaire, Catherine Dorion. La candidate de Jean-Lesage, Gertrude Bourdon, qui devait succéder à Gaétan Barrette comme ministre de la Santé advenant la réélection du gouvernement Couillard, n’a pas été élue devant Christine Gamache.

Sébastien Proulx ce soir.

(Photo Metro Média – Alain Couillard)

Dans Charlesbourg, François Blais a mordu la poussière contre l’ancien conseiller de la Ville de Québec, Jonatan Julien. Pour la circonscription Montmorency, Marie-France Trudel qui tentait de briguer un premier mandat n’y est pas parvenue devant Jean-François Simard. La députée sortante de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a subi, elle aussi, la vague caquiste devant Émilie Foster.

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 403.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette