Soutenez

Trois élus de Québec accèdent au conseil des ministres

GOUVERNEMENT. Le nouveau premier ministre du Québec, le chef de la CAQ François Legault, a intégré trois députés de Québec dans son conseil des ministres. Ceux-ci auront des responsabilités importantes et stratégiques.

Le chef de la CAQ, François Legault, a fait de la députée Geneviève Guilbault, la vice-première ministre de son gouvernement.

(Photo Métro Média – Archives)

Geneviève Guilbault, CAQ Louis-Hébert.

(Photo Métro Média – Archives)

D’abord et conformément aux rumeurs qui filtraient depuis un certain temps, Geneviève Guilbault devient la numéro deux du gouvernement provincial. La députée de Louis-Hébert a été désignée vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale.

Jonatan Julien, CAQ Charlesbourg.

(Photo Métro Média – Archives)

De son côté, le député de Charlesbourg Jonatan Julien passe pratiquement du conseil exécutif de la Ville de Québec au conseil des ministres de la province. Celui qui a vu sa carrière changer de direction après un différend avec le maire de Québec, il y a quelques mois, hérite du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, en plus de la responsabilité de représenter la Côte-Nord à l’Assemblée nationale.

Éric Caire, CAQ La Peltrie.

(Photo Métro Média – Archives)

Enfin, Éric Caire a su préserver la confiance de son chef, alors que certains experts le reléguaient dans l’ombre en raison de l’histoire de prêt personnel obtenu du maire de L’Ancienne-Lorette. L’affaire avait miné sa campagne électorale, même s’il avait finalement été blanchi par la commissaire à l’éthique. Expert en informatique, le député de La Peltrie obtient la charge du ministère de la Transformation numérique gouvernementale ainsi que de leader parlementaire adjoint.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.