Politique
21:48 18 octobre 2018

Trois élus de Québec accèdent au conseil des ministres

GOUVERNEMENT. Le nouveau premier ministre du Québec, le chef de la CAQ François Legault, a intégré trois députés de Québec dans son conseil des ministres. Ceux-ci auront des responsabilités importantes et stratégiques.

Le chef de la CAQ, François Legault, a fait de la députée Geneviève Guilbault, la vice-première ministre de son gouvernement.

(Photo Métro Média – Archives)

Geneviève Guilbault, CAQ Louis-Hébert.

(Photo Métro Média – Archives)

D’abord et conformément aux rumeurs qui filtraient depuis un certain temps, Geneviève Guilbault devient la numéro deux du gouvernement provincial. La députée de Louis-Hébert a été désignée vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale.

Jonatan Julien, CAQ Charlesbourg.

(Photo Métro Média – Archives)

De son côté, le député de Charlesbourg Jonatan Julien passe pratiquement du conseil exécutif de la Ville de Québec au conseil des ministres de la province. Celui qui a vu sa carrière changer de direction après un différend avec le maire de Québec, il y a quelques mois, hérite du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, en plus de la responsabilité de représenter la Côte-Nord à l’Assemblée nationale.

Éric Caire, CAQ La Peltrie.

(Photo Métro Média – Archives)

Enfin, Éric Caire a su préserver la confiance de son chef, alors que certains experts le reléguaient dans l’ombre en raison de l’histoire de prêt personnel obtenu du maire de L’Ancienne-Lorette. L’affaire avait miné sa campagne électorale, même s’il avait finalement été blanchi par la commissaire à l’éthique. Expert en informatique, le député de La Peltrie obtient la charge du ministère de la Transformation numérique gouvernementale ainsi que de leader parlementaire adjoint.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *