Politique
17:15 25 juin 2018

Les Conservateurs ouverts à un rapport d’impôt unique au Québec

FISCALITÉ. De passage à Québec lndi matin, le chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Andrew Scheer, a assuré qu’un gouvernement conservateur élu en 2019 entreprendrera des négociations avec le gouvernement du Québec, afin de mettre en place un rapport d’impôt unique administré par le gouvernement du Québec.

Andrew Scheer, chef du PCC.

(Photo Métro Média – Archives)

«La tournée de consultations À l’écoute des Québécois n’est pas terminée, mais partout où nous allons, l’idée d’avoir un rapport d’impôt unique revient systématiquement. Ce projet fait consensus au Québec. L’Assemblée nationale a même voté une motion unanime à ce sujet, mais le premier ministre Trudeau y a opposé une fin de non-recevoir», a déclaré le chef conservateur.
 
À l’heure actuelle, seuls les contribuables québécois doivent remplir deux déclarations de revenus séparées, une déclaration fédérale et une déclaration provinciale. Cela les oblige à faire affaire avec deux entités distinctes, l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec.
 
«Le Parti conservateur veut simplifier la vie des Québécois et le rapport d’impôt unique représente une excellente occasion de démontrer que nous sommes à l’écoute et que nous respectons les provinces. Justin Trudeau cherche à centraliser les pouvoirs à Ottawa dès qu’il en a l’occasion. Or, les conservateurs croient que les provinces ont droit à des pouvoirs accrus et qu’elles n’ont pas besoin du premier ministre pour leur dire comment s’administrer», a poursuivi M. Scheer.
 
Tout en promettant de défendre l’expertise de l’Agence du revenu du Canada, ce dernier s’engage à ce que la transition se fasse sans perte d’emploi. Entouré des principaux élus de la région de Québec, le chef conservateur a indiqué que sa formation politique continuera d’écouter les Québécois au cours de l’été, en vue d’élaborer sa plateforme électorale pour le scrutin de l’automne 2019.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *