Politique
16:16 23 juin 2016

LNH: «Le deal c’est Québecor qu’il l’a eu, pas Québec», juge Paul Shoiry

LNH. Le chef de l’opposition officielle, Paul Shoiry, fait écho aux déclarations du maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger, et juge que «l’entente avec Québecor est très défavorable pour la Ville» de Québec dans le projet de ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Je suis d’accord avec le maire Loranger, hier, lorsqu’il disait que le deal, ce n’est pas Québec qui l’a eu, c’est Québecor». Le chef de l’opposition de la Ville de Québec dit également partager «la déception de la population», au lendemain de l’annonce par la LNH du choix de la concurrente de Québec, Las Vegas, pour une expansion de la Ligue.

«On paie la dette [de l’amphithéâtre] avec nos taxes municipales, avec nos impôts et en plus, il faut payer un déficit d’opération, alors il y a beaucoup de déception dans la population», juge M. Shoiry.

Pas question pour lui de parler d’un «pas de côté»: «C’est un refus, parce qu’il y avait une invitation pour avoir des équipes d’expansion, on avait comme compris qu’il pouvait y en avoir deux et il y avait deux soumissionnaires. La Ligue nationale a dit non à Québec, qu’on le veuille ou non», conclut-il.

À lire sur le sujet: Las Vegas préférée à Québec

Québec Hebdo

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette