Soutenez

8 mars: Québec annonce d’autres fonds pour les femmes victimes de violence

En cette veille du 8 mars, Journée internationale des femmes, Québec a annoncé des investissements supplémentaires pour venir en aide aux femmes victimes de violence.

Violence conjugale

Photo TC Media – Archives

Une somme de 13 millions $ sur trois ans faisait partie d’une enveloppe plus globale de 25 millions $ qui avait déjà été annoncée, à la mi-décembre dernier, mais qui n’avait pas été ventilée.

Québec a annoncé, mercredi, que cette somme servira pour prévenir les agressions sexuelles et accompagner les victimes, essentiellement auprès des CALACS (Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) et autres centres d’aide.

Il s’agit tout de même d’«argent neuf», a pris soin de préciser la ministre de la Condition féminine Hélène David, au cours d’une conférence de presse, mercredi à Montréal, avec sa collègue Lucie Charlebois, déléguée à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique. 

L’autre partie de la somme dévoilée, soit 6,4 millions $ pour l’année en cours, n’avait pas été annoncée auparavant. Cette somme sera accordée aux différents types de maisons d’hébergement, notamment pour la clientèle d’origine immigrante.

Les groupes d’aide présents sur place ont bien reçu l’annonce, notant toutefois que les fonds octroyés ne répondent qu’à une partie des besoins.

Lia Lévesque, La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.