Politique
17:59 23 mars 2017 | mise à jour le: 23 mars 2017 à 17:59 temps de lecture: 2 minutes

Les conservateurs de Québec tirent à boulets rouges sur le budget Morneau

POLITIQUE. Les conservateurs de Québec estiment qu’il n’y a rien dans le budget présenté par le ministre des Finances Bill Morneau pour l’avancement de la région de Québec.

Les députés conservateurs de la région de Québec Alupa Clarke, Gérard Deltell et Pierre Paul-Hus. (Photo TC Media – Monica Lalancette)

« Le budget libéral déposé hier, de par la maigreur de son contenu pour la région de Québec, confirme les propos tenus en août dernier par Jean-Yves Duclos : Québec n’a pas de ministre. C’est clair que personne à la table de décision ne représente Québec, car il n’y a rien, absolument rien pour la région dans le budget », a déclaré par voie de communiqué le député de Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell.

Pour Alupa Clarke, les projets d’envergure attendus dans la capitale provinciale sont absents des mesures libérales. « La région attendait un signal clair des libéraux au sujet du troisième lien, du Pont de Québec et du Port de  Québec avec son projet Beauport 2020, hélas il n’y a rien. Aucune mention », s’est désolé le député de Beauport‒Limoilou.

D’autre part, les conservateurs rappellent que l’Institut nordique de Québec attend toujours des confirmations de la part du gouvernement fédéral. « Avec Duclos et Lightbound, la région de Québec est loin dans la liste des priorités du gouvernement libéral », a critiqué le député de Charlesbourg‒Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *