Soutenez

Andrew Scheer entend nommer un ministre responsable pour la région de Québec

Candidat à la direction du Parti conservateur, Andrew Scheer a annoncé jeudi qu’il allait, comme premier ministre, nommer un ministre responsable pour la région de Québec.

Les députés Luc Berthold, Alain Rayes et Pierre Paul-Hus derrière l’aspirant-chef conservateur Andrew Scheer. (Photo TC Media – Monica Lalancette)

«C’est inacceptable que la région de Québec n’ait pas de ministre régional. Comment les intervenants peuvent-ils développer la région de Québec quand ils ne savent pas à qui s’adresser au niveau fédéral? J’ai entendu les préoccupations du maire Labeaume et, comme premier ministre, je vais nommer un ministre responsable pour la région de Québec.»

Au cours des derniers mois, le ministre libéral et député de la circonscription de Québec, Jean-Yves Duclos, a répété à plusieurs reprises qu’il «n’était pas ministre région» et que le premier ministre lui a demandé de se concentrer sur ses dossiers qui touchent son ministère.

«La région de Québec est complètement délaissée par les libéraux de Justin Trudeau. Heureusement, nous avons une équipe conservatrice forte à Québec qui s’occupe de faire avancer les dossiers essentiels pour le développement économique de la région.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.