Politique
16:39 27 avril 2017 | mise à jour le: 27 avril 2017 à 16:39 Temps de lecture: 3 minutes

Démission de Sam Hamad : « Merci pour ce que tu as fait », dit Régis Labeaume

POLITIQUE. Sam Hamad « avait la ville de Quebec dans le sang et nous a apporté beaucoup de choses », a réagi Régis Labeaume à la démission du député de Louis-Hébert.

Sam Hamad et le maire Régis Labeaume lors d’une annonce pour la place Jean-Béliveau en 2015.

(Photo TC Media – Archives)

À lire sur le sujet : Le député Sam Hamad quitte après 14 ans d’engagement politique

« Sam Hamad a été un excellent ministre de la Capitale-Nationale. Il nous a beaucoup apporté. C’était un gars très expérimenté avec lequel j’ai eu une excellente relation », a commenté le maire de Québec jeudi matin. « Je veux lui dire ceci : Merci pour ce que tu as fait et la meilleure des chances pour l’avenir. […] Qu’il soit heureux et qu’il ait une vie professionnelle qui le comble, voilà. »

Préférant demeurer à l’écart des raisons qui ont mené Sam Hamad à quitter le conseil des ministres en 2016, Régis Labeaume a dit connaître le politicien pour ce qu’il a fait pour Québec.  

La Ville lui doit selon lui une fière chandelle pour les budgets de développement économique : « C’est l’œuvre de Sam. On avait 7M$ par année, c’est 15M$ cette année et ça va être 25M$ éventuellement : on l’a tricoté, sinon ourdi ensemble ». Le député de Louis-Hébert a également eu son rôle à jouer dans le développement de budgets pour les grands évènements, souligne Régis Labeaume, pour qui sa participation aux démarches pour l’amphithéâtre demeure le point d’orgue : « Quand j’ai réglé le financement de l’amphithéâtre, j’avais Sam Hamad à côté de moi puis on l’a fait ensemble », a relaté le maire.

Le député de Louis-Hébert, Sam Hamad, lors de l’annonce de sa démission le 27 avril 2017.,

M. Labeaume a reçu un appel de Sam Hamad jeudi matin qui lui annonçait sa démission. Le maire dit avoir accueilli la nouvelle sans trop de surprise, saluant au passage sa « classe » pour l’attention.

Juneau salue l’Augustinois

À la suite de l’annonce du retrait de la vie politique de Sam Hamad, la Ville de Saint-Augustin salue un Augustinois qui a beaucoup fait pour sa communauté. «Sam Hamad a mené une brillante carrière en politique provinciale, ce qui ne l’a jamais empêché de se rappeler de sa ville, Saint-Augustin-de-Desmaures. Chaque fois que la Ville a eu besoin de lui, le citoyen Hamad a répondu présent. Nous tenons à le remercier et à lui souhaiter du succès dans ses projets», a déclaré le maire Sylvain Juneau.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *