Politique
23:57 27 avril 2017 | mise à jour le: 27 avril 2017 à 23:57 temps de lecture: 2 minutes

Labeaume : «Il n’y a pas de projet de SRB»

POLITIQUE. Alors que le nouveau candidat à la mairie de Québec, Jean-François Gosselin, fait de la fin du Service rapide par bus (SRB) son cheval de bataille, le maire Régis Labeaume a assuré qu’il n’y avait plus un tel projet sur la table.

Le maire de Québec, Régis Labeaume.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

«Y a-t-il quelque chose que j’ai manqué hier?», a ironisé le maire de la capitale visiblement lorsque questionné à ce sujet en conférence de presse.

«Ce que tout le monde devrait faire en ce moment, c’est d’écouter les gens», a soutenu le maire, dont le méga projet de transport en commun a dû être abandonné par le désistement de Lévis, la semaine dernière.

«Il y a le tracé, le service aux gens au nord et en périphérie et ensuite il y a le moyen. Le moyen c’est le SRB ou tout ce que vous voulez. Ça, pour l’instant, c’est moins important», a-t-il argué.

«Ce ne sont pas les politiciens qui vont décider, ce sont les gens. Jusqu’à nouvel ordre, il n’y a pas de projet de SRB à Québec. Comment peut-on être contre un projet qui n’existe pas?», a-t-il questionné.

«Nous, on va discuter avec les gens et on ne fera pas d’hypothèse à l’avance.»

Avec la collaboration de Monica Lalancette

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *