Politique
18:15 30 novembre 2017 | mise à jour le: 30 novembre 2017 à 18:15 temps de lecture: 2 minutes

Un nouveau chef pour Démocratie Québec

POLITIQUE. Le président de Démocratie Québec (DQ), Denis L’Anglais a annoncé la nomination de Mbaï-Hadji Mbaïrewaye à titre de chef intérimaire du parti.

Le nouveau chef intérimaire de Démocratie Québec, Mbaï-Hadji Mbaïrewaye.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Candidat dans le district Saint-Roch-Saint-Sauveur, M. Mbaïrewaye est arrivé deuxième, récoltant 31% des voix contre 46% pour l’élu. « Je continuerai à défendre les convictions que j’ai portées durant la campagne. »

Le nouveau chef mentionne que les candidats défaits sont encore près de DQ et ont la volonté de militer pour le parti, ce qui est une bonne base. En poste, il misera sur deux thématiques, celle du rassemblement et de s’ouvrir au-delà de DQ et des arrondissements. « Je vais parler aux gens qui n’ont pas la même idéologie. Je suis convaincu que nous sommes dans cette Ville et trouverons un consensus pour aller de l’avant. »

Le nouveau chef intérimaire de Démocratie Québec, Mbaï-Hadji Mbaïrewaye, en compagnie de Jean Rousseau.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Établi au Québec depuis une décennie, Mbaï est Canadien d’origine tchadienne. Il a étudié au Cameroun, en Belgique, en France et est titulaire de trois maîtrises.

Le seul candidat élu de DQ aux dernières élections, Jean Rousseau, dit se réjouir de la nomination. « Mbaï est un citoyen impliqué. Il sait susciter l’enthousiasme et le rassemblement par ses valeurs et son sens de l’engagement. »

Questionné si le poste l’intéressait de façon permanente, le nouveau chef intérimaire s’est contenté de répondre qu’il prend « l’engagement solennel de ne pas se présenter à la chefferie. » D’ailleurs, il occupera cette fonction sans rémunération et de façon bénévole.

« Mbaï sera un porte-parole efficace pour Démocratie Québec, alors que je me consacrerai à mon travail d’élu du district de Cap-aux-Diamants », conclut Jean Rousseau.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *