Soutenez

Éric Tétrault: sa campagne ne pouvait plus durer, dit Couillard

Le premier ministre et chef du Parti libéral, Philippe Couillard, a affirmé, jeudi, que la campagne électorale de son candidat dans Louis-Hébert, Éric Tétrault, ne pouvait plus continuer une seule journée de plus.

Éric Tétrault a mis fin à sa campagne hier.

(Photo TC Media – François Cattapan)

M. Tétrault a retiré sa candidature en vue de l’élection complémentaire dans Louis-Hébert, mercredi soir, après que le quotidien La Presse eut révélé l’existence d’un rapport de son ancien employeur, Arcelor Mittal, faisant état de harcèlement psychologique de sa part à l’endroit d’employées. Il n’y avait toutefois pas eu de suites à ce sujet.

Le premier ministre Couillard était interrogé au sujet du retrait de son candidat alors qu’il était de passage à Montréal, jeudi matin, au Sommet sur le Canada, organisé par The Economist.

Il était devenu évident, selon M. Couillard, que la campagne de M. Tétrault ne pouvait plus continuer, compte tenu du contexte délicat de la situation.

Il a qualifié son départ de «fait accompli» et s’est dit prêt à tourner la page. Il affirme d’ailleurs que d’autres candidats potentiels pour le Parti libéral du Québec ont déjà fait connaître leur intérêt.

Lia Lévesque, La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.