Économie
12:23 10 décembre 2019

L’Hôtel de Glace souligne son 20e anniversaire

L’Hôtel de Glace souligne son 20e anniversaire
L’Hôtel de Glace célèbre son 20e anniversaire. (Photo gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. L’Hôtel de Glace souligne son 20e anniversaire sous le thème Féérie en présentant un amalgame des meilleurs moments des années précédentes de cet attrait hivernal célèbre à travers le monde. Une soirée inaugurale est prévue le 17 janvier et mettra en vedette le groupe de folk québécois, 2Frères, originaire de Chapais.

Sylvain Lauzon, président et chef des opérations du Groupe Calypso-Valcartier, indique que cette édition impressionnera les visiteurs devant cette construction glacée qui sera plus grandiose que jamais. «Avec ses 20 suites thématiques, cet hôtel offrira une expérience hivernale à couper le souffle.»

Pour rendre hommage à la région de Québec, des artistes ont créé une œuvre qui habillera la Zone Fun de l’hôtel. Des jeux de lumière sur glace, une forêt enchanteresse et une porte Saint-Louis, reproduite dans la neige, en mettront plein la vue aux visiteurs. Des sculptures et des ouvrages sont présents un peu partout sur le site.

Ouvert le 1er janvier 2001, l’hôtel de glace a d,abord été construit dans le parc de la Chute-Montmorency avec seulement 11 chambres. Il est installé à la station touristique Duchesnay, de 2002 à 2010 puis, en 2011, l’hôtel déménage à Charlesbourg et compte 36 chambres. Il y restera jusqu’en 2015. L’année suivante, il s’installe au Village vacances Valcartier et compte cette fois 44 chambres. La construction de l’ensemble du complexe nécessite environ 30 000 tonnes de neige et 500 tonnes de glace. Les murs peuvent faire jusqu’à un mètre vingt d’épaisseur.

Chaque année, environ 100 000 visiteurs découvrent cet unique hôtel de glace en Amérique. En 20 ans, près de deux millions de visiteurs et quelque 70 000 nuitées ont réchauffé les murs de l’Hôtel de Glace.

Un survol de la 20e édition de cet hôtel de glace maintenant reconnu mondialement. (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *