Soutenez

Les reventes résidentielles ont connu un léger recul en mai à Québec

STATISTIQUES. Les reventes immobilières totales ont enregistré un recul de 7% en mai 2018 dans la Capitale. En effet, 730 propriétés ont changé de main alors que 787 avaient trouvé preneur à la même période en 2017. Les inscriptions en vigueur ont, quant à elle, augmenté de 2%.

Coup d’oeil au rendement du marché immobilier de Québec en mai 2018.

(Tableau gracieuseté – CIQ)

Coup d’oeil au rendement du marché immobilier de Québec en mai 2018.

(Tableau gracieuseté – CIQ)

D’après les données compilées par la Chambre immobilière de Québec (CIQ), au cours du dernier mois, les courtiers immobiliers ont effectué 520 reventes de propriétés de type unifamiliale comparativement à 557 pour le mois de mai 2017. Cela correspond à une baisse de 7%.

Du côté des copropriétés, les transactions démontrent également une baisse des reventes résidentielles de 7%, soit 159 copropriétés vendues comparativement à 171 en mai 2017.

Pour ce qui est des immeubles de type plex, cette catégorie de propriété affiche une baisse des reventes totales de 15%. En effet, 50 propriétés ont été vendues alors que 59 avaient trouvé preneur pour la même période en 2017.

Secteurs en demande

En matière de reventes totales, le secteur Les Rivières a enregistré une hausse de 29%, ce qui correspond à 67 reventes comparativement à 52 à pareille date en 2017.

Le deuxième secteur à s’être distingué est Les Chutes-de-la-Chaudière-Ouest. Ses reventes totales ont affiché un bon de 17% alors que les reventes de la catégorie des unifamiliales ont enregistré une hausse de 23%.

En dernier lieu, le secteur Les Chutes-de-la-Chaudière-Est a vu ses reventes progresser de 5% par rapport à la même période en 2017.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.