Soutenez

Progression de 4% du marché de la revente résidentielle en juin à Québec

STATISTIQUES. Les plus récentes données compilées par la Chambre immobilière de Québec (CIQ) démontre que le mois de juin a enregistré une augmentation des reventes de 4%. En effet, 546 propriétés ont trouvé preneurs contre 527 à la même période de l’année 2017.

La revente immobilière a crû en juin dans la région de Québec, principalement du côté du segment unifamilial.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

Le tableau des statistiques résidentielles du 6e mois de 2018 révèle que les propriétés de type unifamiliale ont affiché une hausse des transactions de 11%. Ce chiffre correspond à 394 reventes comparativement à 355 pour juin 2017. Quant au délai de vente moyen, celui-ci a diminué de 22 jours pour s’établir à 111, alors qu’à pareille date l’an passé cette catégorie nécessitait en moyenne plus de quatre mois.

Dans la catégorie des copropriétés, le mois de juin a connu un recul des reventes de 10%. Cette diminution représente 112 copropriétés vendues alors que 124 avaient trouvé preneur à pareille date en 2017. Quant au délai de vente moyen, ce dernier a diminué pour se fixer à 154 jours, ce qui représente une baisse de 26 jours par rapport à l’année précédente.

Coup d’oeil aux données compilées en juin 2018 à Québec.

(Tableau gracieuseté – CIQ)

Pour ce qui est du segment des plex, celui-ci a enregistré une baisse des ventes pour un 2e mois consécutif, représentant une variation de 13% par rapport à l’année précédente à pareille date.

Secteurs en demande

En juin 2018, c’est le secteur Beauport qui se distingue avec une variation à la hausse de 41% en matière de ventes totales par rapport à l’année 2017, représentant 55 transactions par rapport à 39 pour la même période de 2017. Le second secteur à se démarquer est celui de Charlesbourg, qui a connu une progression de 29% avec 66 reventes comparativement à 51 en juin 2017. Enfin, le troisième secteur à s’être distingué est celui des Rivières, qui affiche une hausse de 11% des ventes totales par rapport à la même période l’année dernière.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.