Soutenez

Hausse de 13% des reventes résidentielles en octobre à Québec

STATISTIQUES. Les reventes résidentielles affichent une hausse de 13% pour le mois qui vient de se terminer. Cela correspond à 567 propriétés revendues en octobre 2018 comparativement à 500 en octobre 2017.

Données du marché de la revente résidentielle en octobre dans la région de Québec.

(Tableau gracieuseté – CIQ)

Selon la compilation de la Chambre immobilière de Québec (CIQ), au cours du dernier mois les reventes de propriétés unifamiliales ont augmenté de 23% par rapport à la même période en 2017. Toujours durant la même période, on recensait 4805 inscriptions en vigueur contre 4681 en 2017, une hausse de 3%.

Données du marché de la revente résidentielle en octobre dans la région de Québec.

(Tableau gracieuseté – CIQ)

Du côté du segment des copropriétés , on note une baisse des reventes de 11% corresponsant à 96 transactions par rapport à 108 pour l’année 2017. Le délai de revente moyen a diminué de 11 jours pour afficher 143 jours comparativement à 154 pour la même période en octobre 2017.

Pour ce qui est du segment des plex, la CIQ observe une hausse de l’ordre de 2% des reventes dans cette catégorie. Quant aux inscriptions en vigueur, elles ont connu une variation à la hausse de 13%, ce qui représente 634 inscriptions pour octobre 2018 en comparaison à 560 en 2017.

Secteur les plus actifs

Ce mois-ci, le secteur de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge s’est grandement démarqué sur le plan des reventes totales avec une hausse de l’ordre de 38% et 46% pour les reventes d’unifamiliales. Le secteur de La Haute-Saint-Charles s’est également illustré avec une augmentation de 38% des ventes totales. On constate également une hausse de 25% des reventes totales pour Lévis et de 20% pour le secteur de Beauport.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.