Soutenez

Le restaurant Houston à Sainte-Foy ferme ses portes définitivement

ÉCONOMIE. Le restaurant Houston de Sainte-Foy sur le boulevard Laurier a fermé ses portes dimanche soir, laissant ses employés en plan à l’approche de Noël.

Le restaurant Houston de Sainte-Foy a annoncé la fermeture à ses employés la journée même.

(Photo TC Media – Archives)

Surprise générale au Houston sur le boulevard Laurier, le restaurant a annoncé dimanche soir à ses employés la fermeture de l’établissement situé à même l’Hôtel Quartier.

Dans la lettre remise aux employés dimanche soir, l’entreprise expliquait fermer boutique pour des «motifs économiques», sans préciser outre mesure.

L’entreprise n’a pas donné de préavis avant de remercier ses employés. Dans la lettre de cessation d’emploi, il est simplement mentionné que les salaires dus et les vacances accumulées seront versés aux employés.

Préoccupation chez Houston

Le directeur des opérations chez Houston Canada, Guy Miquelon, a appris la fermeture de l’établissement franchisé par personne interposée. «On n’avait pas le contrôle sur les employés de M. Drolet, explique-t-il Normalement, on prévient les employés à l’avance dans ces situations.» Le directeur se dit concerné par l’image que cette fermeture subite aura sur la chaîne de restaurant.

L’ancien propriétaire du restaurant, Louis Drolet, s’était fait connaître en avril dernier. Un ancien employé avait allégué avoir été renvoyé après avoir remis sa demande de congé de paternité. Louis Drolet avait nié l’information.

Depuis septembre, M. Drolet avait cédé le restaurant à ses deux enfants, Geneviève et Frédéric Drolet. Il avait également vendu l’Hôtel Quartier à de nouveaux propriétaires. Depuis, les relations étaient coupées entre les employés de l’hôtel et du restaurant.

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.