Économie
18:35 28 juin 2016

Premier jalon pour le Groupe Dallaire dans Neufchâtel

CONSTRUCTION. Propriétaire d’une immense parcelle de terre dans le quartier Neufchâtel bordant l’autoroute Henri IV, le Groupe Dallaire amorce son développement résidentiel avec un projet de maisons jumelées. Destiné aux familles dynamiques, l’ensemble évalué à 12M$ et baptisé Pointe des Châtels prendra forme sur la continuité du boulevard Couture, sur un terrain vague entre les rues Blain et Miramont.

L’information a été divulguée aux médias par Guillaume Rouleau, vice-président exécutif exploitation au Groupe Dallaire. Il précise que «le projet immobilier prévoit 42 grands jumelés. Ces propriétés s’intégreront dans un nouvel espace de vie de conception contemporaine, développé pour faciliter la vie de ses occupants».

Géographiquement, le projet Pointe des Châtels se situe au cœur du quadrilatère formé par l’avenue Chauveau au sud, l’autoroute Henri-IV à l’ouest, la rue Miramont au nord et le boulevard de l’Ormière à l’est. Le promoteur souligne qu’il s’insère à proximité de nombreux services, dont des commerces, des écoles, une piste cyclable, du transport en commun, ainsi que plusieurs parcs, garderies et installations sportives.

«Le soin que nous avons accordé aux détails de nos habitations, jusqu’au lieu où ils seront construits, contribuera au bonheur d’y vivre. Nous souhaitons que leurs propriétaires puissent y être immédiatement confortables, comme s’ils avaient toujours habité ce quartier vivant et vraiment situé près de tout», indique M. Rouleau.

Aménagés sur trois niveaux, les jumelés comptent notamment un grand walk-in à l’entrée, trois chambres spacieuses avec une pièce buanderie à l’étage, des solutions de rangement abondantes, une cuisine fonctionnelle avec comptoir-lunch, en plus d’offrir un design moderne caractérisé par une fenestration abondante. Fait notoire, chaque unité jouit d’une dimension comparable à un cottage avec 1560 pieds carrés habitables, sans compter un sous-sol offrant 780 pi2 aménageables.

Planification

La confirmation du démarrage du projet s’est faite après une longue planification du Groupe Dallaire. Le concept a fait l’objet d’analyses et d’ajustements lors de différentes phases d’organisation en collaboration avec la Ville de Québec depuis 2013. La construction débutera l’automne prochain, et les nouveaux acheteurs pourront prendre possession de leur résidence neuve à compter d’avril 2017.

Au cours de précédentes discussions, le président de l’Arrondissement Haute-Saint-Charles et conseiller municipal du district Loretteville-Des Châtels, Raymond Dion, avait confirmé la révision de la phase initiale du projet du Groupe Dallaire pour ce secteur. Durant le processus, le nombre d’unités à construire a été révisé de 33 à 42.

Par ailleurs, des résidents de l’endroit se sont inquiétés pour l’accès aux sentiers qui ont été aménagés avec le temps sur ce site boisé longeant l’autoroute Henri IV. Le panneau promotionnel implanté directement en travers de l’un d’eux semble indiquer que le terrain privé sera moins accessible.

Pour plus d’information : www.pointedeschatels.ca

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *