Économie
20:15 18 juin 2016

Réfection complétée à l’intersection des pistes de l’aéroport de Québec

TRANSPORT. Les travaux de réfection de l’intersection des pistes d’atterrissage à l’aéroport de Québec se sont terminés dans la nuit de vendredi à samedi. La piste principale a été rouverte le samedi 18 juin, soit un jour avant la date initialement prévue.

Cette intervention a été entreprise afin d’assurer la sécurité de tous ses passagers, précise Mathieu Claise, directeur des communications de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). Pour se faire, il était nécessaire que soit d’effectuer des travaux de réfection des pistes d’atterrissage. Pendant les travaux, l’aéroport est demeuré fonctionnel et ouvert aux compagnies aériennes, qui ont parfois dû utiliser des appareils plus petits.

«Je suis fier de nos équipes qui ont réussi à livrer cet important projet de réfection à l’intérieur des délais que nous nous étions fixés. L’objectif était de réduire au maximum les impacts potentiels de ces travaux sur nos passagers et je peux dire mission accomplie», a indiqué Gaëtan Gagné, président et chef de la direction d’Aéroport de Québec.

Selon M. Claise, les travaux de réfection de l’intersection représentaient un grand défi pour l’aéroport de Québec, puisque les deux pistes étaient touchées au même moment. Jusqu’au 3 juillet prochain, les travaux continuent sur la piste secondaire afin d’assurer la réfection complète. Ils se poursuivront l’an prochain sur la piste principale.

Québec Hebdo

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette