Soutenez

Opsens reçoit l’aide financière du gouvernement

ÉCONOMIE. L’entreprise spécialisée dans la fibre optique, Opsens, reçoit une aide financière gouvernementale de 168 531$ pour la formation de sa main-d’œuvre.

Louis Laflamme, chef de la direction financière d’Opsens. (Photo Gilles Delisle, Les Affaires)

Ce soutien annoncé par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale François Blais, ainsi que le député de Vanier-Les Rivières Patrick Huot, est complémentaire à un investissement de 505 593$ de la part de l’entreprise. Il lui permettra de maintenir 30 personnes en poste et de créer 116 emplois dans la région.

«Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, il nous faut, plus que jamais, travailler ensemble pour favoriser l’adéquation entre les compétences des travailleurs et les besoins des entreprises», a déclaré le ministre Blais.

Opsens s’est récemment installé dans le Parc technologique du Québec métropolitain. La société crée, fabrique et installe des solutions à base de fibre optique très sophistiquées pour des applications critiques qui mesurent précisément des paramètres tels que la pression et la température. L’entreprise se concentre principalement sur deux grands marchés en croissance, l’instrumentation médicale et l’industrie du pétrole et du gaz.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.